mardi 3 février 2015

 30 EME JOUR ................ PLAGE DU                  DEBARQUEMENT 


Un reporter international ne recule devant rien ! le danger ne l’effraie pas ..
Les américains ont débarqué sur Utah Beach et Omaha Beach , aussi n’écoutant que mon courage ( toufaçon personne d’autre ne me parlait ! ) je me mis en tête de débarquer sur Kamala Beach ..

Je savais que j’allai essuyer un feu nourri …………. et cela n’a pas manqué ! à peine ai je posé les pieds sur le sable !
que le feu du soleil attaqua ma peau !!!!!!!!!!

Mais pourquoi me suis-je mis dans une telle galère ?  pourquoi risquer ma peau ?
Je ne pouvais laisser des amis dans une telle situation . Il faut absolument leur trouver un abri ….

Nous avons donc entamé l’allée la plus dangereuse ,d'ailleurs , il y avait là , deux allemands !, la promenade qui longe la plage , afin de faire les divers hôtels qui l’agrémentent. Le premier est un complexe immense avec quatre piscines , mais à mon goût beaucoup trop cher par rapport aux prestations fournies ! de plus pendant la haute saison de décembre , cela deviendra sans doute un peu l’usine.    Passons …
Quasiment tous les 50 m , se trouvent des petits hôtels sans prétentions mais tout à fait corrects , si l’on cherche un lit dans une chambre simple donnant sur la mer . En effet , tous ces petits établissements ont directement les pieds dans le sable . L’un d’eux a tout de même une petite piscine à 7 m 52 du sable de la plage (bon peut être 7m 51 parce que la chaleur tropicale a sans doute dilaté mon pifromêtre  )                                                                       Les divers prix pratiqués sont , pour celui avec piscine 4000 b / 3200 b / 2800 b   ( environ 100 / 80 / 65 euros la nuit ) suivant les chambres .
Pour les autres sans piscine , autre que la très grande en face des hôtels, c’est plutôt entre 2000 b et 2500 b ( 50 et 60 euros la nuit ).
Si l’on va chercher des hôtels plus éloignés de la plage , les prix peuvent descendre sans problème .

Epuisés après ce raid inhumain , où il nous a fallu combattre l’adversité sur une distance à peine imaginable pour qui n’est pas habitué aux reportages dans les pays en guerre,  soit pas moins de 350 mêtres …..  nous avons fini par céder à la vision d’un distributeur de bière Shinga .                    

Il est vrai que la mort ne serait pas une solution d’avenir …

Avant que nous partions de son restaurant le chef cuistot nous montra ses langoustes et gambas royales appelées ici “Tiger Prawns” et à au moins 22 cm la bestiole elles méritent bien leur nom.
Rendez vous est pris pour la tombée de la nuit afin de fêter dignement notre “anniversaire” .
Quel gueuleton!! mama mia . A redécouvrir avec vous ….  cuites au barbecue , et agrémentées de la fameuse sauce au tamarin , le tout accompagné de riz et d’une assiète de salades . Dix vins .         ( ouhla ça fait beaucoup !!) …… non ,    divin ….

Une belle soirée , à n’en point douter …
Et il fallait au moins cela pour oublier la “plage du débarquement” 

Gilles  … Lauréat du  prix  “qu’on  court “….…....….   ben quoi !!!

quelques exemples de petits hôtels au bord de la plage ...







 ça fait envie !  hein !  ok , revenons ce soir ......




 L' allée de tous les dangers ...........  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .