mardi 3 février 2015

32 EME JOUR  ...  ( le 28 avril 2014 )

Journée sans !  journée sans pluie ! ( et pourtant ça menace ) , journée sans marché ( et pourtant c’est sur la place ) ,
journée sans poisson ! (et pourtant ils sont dans la nasse) , journée sans essence ! (et pourtant ça passe ..............)

Matinée à ne rien faire , à part aller chercher de l’eau , puisque nous avons prévu d’aller à Patong , au marché que nous avions survolé lundi dernier  ( "avions" et "survolé" c’est logique ! non ! )

Après avoir mangé , nous nous préparons à partir , quand arrive la propriétaire et son mari. Ils nous amènent un lit .
Je l’aide à le descendre dans notre deuxième chambre , puis nous remontons chez lui , 50 m plus haut ( et ça grimpe dur ) pour aller chercher l’autre . Puis suivent les matelas . Ils nous avaient promis de nous donner les deux lits de la chambre d'amis et ils tiennent parole . Il fait très chaud et nous sommes trempés . Une bonne douche est nécessaire avant de partir .

La chaleur a du taper sur le cerveau d’ H. , parce que je la retrouve parlant dans un "grand micro”  qui n’est autre que le ventilateur  !!!!!    bon ! ça , c’est fait !!!

Des amis nous ont fait une demande , visiter deux hôtels afin d'éviter un mauvais choix .
Direction la sortie de Kamala , pour trouver le Swissotel  . C’est un bel hôtel , mais assez excentré, impossible de venir au centre de la ville à pied , et aller à la plage oblige à traverser la route , puisqu’il est à 300 m de la mer . 
Nous retraversons tout Kamala pour chercher l’autre , le Baan Kamala Guesthouse , mais impossible de le trouver  !!!

Il est temps d’aller à Patong , il est 15 h 40 . Ce n’est pas bien loin et 1/4 h après nous garons le scoot près du gros centre commercial . Nous cherchons divers produits , dont un couvre lit , pour la chambre d'amis . Nous ne voyons pas l’heure passer et quand nous sortons pour longer la plage vers le grand marché , nous tombons sur des stands sans victuailles !!!  H. qui voulait acheter des ribs repérés l’autre jour ne peut que constater le grand vide .

Nous achèterons des brochettes et des fruits à l'entrée de Kamala où j’arrête le scooter . Et c’est là que je me re-rend compte que la réserve d’essence continue de clignoter !!!  et elle clignotait avant de partir de la maison !!!! 
totalement incroyable et miraculeux !!!…. quelle chance de ne pas être tombés en panne cet après midi  !!! 

Gilles ..... le roi du pétrole (bon ! pas en grande quantité)

la chambre d'amis , avec ses couvre-lits ....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .