mardi 3 février 2015


34 EME JOUR .....  TRAVAUX

Nous sommes si bien dans notre maison , que nous avons tendance à y rester durant les matinées . Cela nous permet de manger de bonnes salades à midi . J’ai tout de même expédié un sms à la propriétaire , au sujet du trou dans la gouttière. En effet , la nuit , lorsqu’il pleut , l’eau tombe directement sur la véranda , juste à coté de la chambre , et le toc toc toc toc , devient vite très irritant. 

Je sors laisse cabot !  rhooo  j’a trompé !! …l’escabeau devant la cuisine et avec un très long balai , je m’attaque à l’Everest …. euh non , mais presque … Je m’attaque au papayer …. hop , hop , et …..  booom  …. Voila la papaye verte que convoitait H. pour l’intégrer à une salade .. Elle est plutôt énorme . Et il en reste une autre !!  goûtons celle ci tout d’abord …
Je mange autant (voir plus ) épicé que les thaïs , mais méfiez vous , si vous commandez une "papaya salad " , c'est un plat qui est servi extrêmement épicé . En général les thaïs sont surpris de me voir manger cela sans sourciller . Prenez vos précautions si vous ne supportez pas le piment . Précisez " No Chili "

En début d’après midi son mari arrive ( de la propriétaire ! pas de la papaye !!  mais ! vous suivez , un peu ! ) avec son échelle et des outils . Il se met immédiatement à la tache et essaye de coller ,avec du silicone , une tôle découpée à cet effet. Mais coller sur la crasse est inutile . Il a donc besoin d’aller en ville chercher autre chose , et comme il n’a pas son scooter , il me demande s’il peut prendre mon “motorbike”  !!! Comme ça , tout bêtement … trop drôle … Ils sont “nature” et avec eux , tout est simple . Je lui donne les clés de bon cœur ,et il s’enfuie tout fier , mais non sans appréhension avec un trois roues qu’il ne connaît pas .

De retour avec ce qu’il faut ,il remonte sur son échelle , que je tiens fermement . Je n’ai vraiment pas envie de le voir se casser la gueule , et de le retrouver planté dans la verrière en plastique avec les jambes qui dépassent et qui gigotent comme une grenouille …

Voila ! c’est fait ! avec une bonne suée pour tout le monde .. Nous avons bien mérité notre bain quotidien .
H. désire ensuite aller s’asseoir sur une terrasse, pour boire une “”coconut” fraîche.  Juste à coté il y a un petit stand avec des “pancakes” !!!!  des crêpes !!!!  c’est la Bretagne ici ? 

- “” Sawadee kraaaap “”  (bonjour en thaï)
- “” Please sir, two pancakes banana - Nutella “”

Il ouvre une casserole et prend une petite boulette de pâte qu’il agrandi façon pâte à pizza , et pour cause ,c’est de la pâte à pizza !!  …..  Un truc à faire s'étrangler nos crêpières professionnelles !!! Si vous avez une crêpière dans votre famille , surtout ne la laissez pas lire ce reportage : Je ne tiens pas à avoir un suicide sur les bras  , ou pire , qu'elle vienne jusqu'ici pour leur "expliquer la vie " !!!  Malgré tout ce fut un vrai régal …

Il est temps de rentrer prendre une douche , et comme il est plus de 17h , d’aller acheter un carton de bière !  non mais !!!  

Ce soir , comme c’est la saint Robert , nous allons chez le dit Robert manger une Mokata .

Vous écrire, pour moi, est un vrai plaisir , mais sous l’exégèse de ma tite sœur Bab , je me dois de faire très attention . Sourire . Aussi je me relis . ……………………………………et pis c’est tout  .


Gilles ….   “critique culinaire spécialisé dans les crêpes à la pâte a pizza “ au Phuket Magazine

Il pleut sur Kamala ...



 la papaye verte intégrée dans une salade ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .