SYLVIE ET CORINNE EN ASIE ...
J'ai rendez-vous au salon de Jane pour rencontrer Sylvie, la soeur d'Yvon, et son amie Corinne. La francomtoise et l'alsacienne compte (oise) sur nous deux pour visiter plusieurs endroits mythiques en Asie du sud-est.
Si c'est la quatrième fois que Sylvie vient retrouver son frère en Thaïlande, c'est une première pour Corinne qui a tout de même fait un stage yoga en plus de son voyage touristique au Sri-Lanka l'année dernière.
Nos deux "nénettes" étant passionnées par cette discipline asiatique et en font leur métier.
Afin de faire connaissance, Yvon et moi les amenons dans un hôtel de luxe de Kamala ...
- " Ahh ben bravo ! ça commence bien !! "
- " Mais quel esprit tordu !!! c'est pour un "drink" et le coucher du soleil !! "
Pour un petit apéro donc, nous embouquons la rue "des milliardaires", comme nous la surnommons. Elle est parsemée d'établissements tous plus chics les uns que les autres. Direction le Cape Sienna, où nous profitons de la vue sur toute la baie de Kamala et de son coucher de soleil flamboyant. Nous passons un délicieux moment avant d'aller passer le reste de la soirée au restaurant le Ohlala. Nos deux baroudeuses commencent à avoir les yeux qui brûlent et le décalage horaire n'est pas là pour améliorer les choses.
un coucher de soleil au Cape Sienna
Sylvie et Corinne ........................
Le programme pour demain : visite du sud de l'île de Phuket. Ce que je n'avais pas perçu tout de suite, c'est le rythme effréné des quinze jours qui allaient suivre. Pas une minute ne sera gâchée. Dans l'ordre suivront Koh Phuket, Kho Phi Phi, Koh Lanta, Siem Reap au Cambodge via Bangkok et pour terminer, à nouveau Bangkok la capitale du royaume de Siam.
En attendant tout cela, nous partons en balade sur les routes de Phuket. Direction le Big Bouddha avant de descendre vers le Promteph Cape et surtout la plage isolée de Ao Sane, où nous prendrons un bain parmi les poissons. une petite sieste sur les transats sera appréciée à sa juste valeur.
petit arrêt au point de vue ... au premier plan Kata Noï Beach, puis Kata Beach et Karon Beach
Ao Sane Beach
Passage au Big Bouddha, dans une chaleur accablante
Le Promteph Cape ou pointe sud de l'île Phuket
Petit arrêt pour admirer le coucher du soleil à Karon Beach .. tous les soirs nous avons ce spectacle splendide sur toute la côte ouest de l'île ...
Il est 7h du matin, et j'attend bêtement dans la rue, que le bus Toyota veuille bien montrer le bout de son nez. Enfin il arrive avec 20 bonnes minutes de retard. Yvon et les deux filles sont installés, l'oeil éteint à cause de ce foutu réveil. Direction le port Rasada de Phuket Town, où nous allons prendre le bateau pour Koh Lanta.
Koh Phi Phi, elle, se trouve à mi chemin. Nous y débarquons donc, mais au lieu de prendre immédiatement l'autre navette pour Koh Lanta, nous décidons de passer une journée sur l'une des îles les plus photographiées au monde. Cette image de Koh Phi Phi, tout le monde la connait, mais elle est immanquablement prise d'un hélicoptère afin d'avoir la vue d'ensemble des deux plages en arc de cercle et dos à dos. La nature y est sublime, mais il faut l'apercevoir entre deux touristes. Le quai est bondé et cela ne laisse rien présager de bon.
Je suis venu ici en juin avec mes amis de Bretagne et je connais un endroit où l'on est plus isolé. Nous déclinons donc les offres des rabatteurs et filons nous même de l'autre coté de l'île. A cet endroit il n'y a guère plus de deux cent mètres entre les deux bassins maritimes.
Nous rejoignons les deux hôtels du bout de la plage et prenons deux chambres, une douche .....
" - Une seule ! ensemble ? "
" - Le v'là l'autre pervers !! "
" - Les filles auraient peut être voulu !! "
" - Ben ! on a oublié de leur demander "
Nous partons nous promener dans les ruelles ( après une douche solitaire môssieur le bargeot qui est dans ma tête ) du petit centre jouxtant le port. Quelques emplettes, un restaurant et un massage suffiront à occuper notre après-midi. Tranquillement nous marchons sur le sable chaud et regagnons notre hôtel.
La nuit tombée les bars s'animent et tentent d'insuffler une ambiance façon Ibiza. Si ils y parviennent, cette île deviendra un enfer où la drogue et l'alcool pervertiront tout.
Yvon et moi, traversons à nouveau la grande plage pour nous rendre vers ces festivités et surtout nous faire une idée de ce qu'il s'y passe.
" - Rhooo, les gros hypocrites ! vous allez voir si il y a des filles !! "
" - Y m'énerve cuilà ! des filles , il y en a partout en Thaïlande !! " C'est plutôt décevant, en tout et pour tout, trois bars s'ingénient à faire des spectacles de boules de feu et surtout à faire le maximum de bruit pour couvrir le voisin. Quelques jeunes avinés se balancent sans le moindre rythme et ressemblent plus à des singes épris de boisson, sur une musique ou plutôt un bruit de Boum-Boum. Après un verre dans un autre établissement, où l'on me servira une toute autre boisson que celle commandée, nous rentrons afin de réparer la fatigue de ce premier jour de voyage.
Notre grande chambre nous accueille avec ses deux lits et notre mobilier, soit une chaise de jardin en plastique !!
- " Au moins tu n'auras pas le cul entre deux chaises ! "
- " Euh, toi, on t'a pas sonné "
Notre "mobilier" unique et préféré ...........
Le lendemain matin, nous prenons un agréable petit déjeuner dans un cabanon en bambou, les pieds dans l'eau.
Dans le bateau , direction Koh Phi Phi .....
Le petit cabanon en bambou où nous prenons notre petit déjeuner ...
Petit vent coquin sur le bac permettant de passer de Koh Lanta Yaï à Koh Lanta Noï
Le propriétaire de l'hôtel avec qui nous avons sympatisé, nous propose de nous réserver un hôtel sur Koh Lanta. Nous savons qu'il aura sa commission et lui faisons confiance.
Ce fût une des rares erreurs de nos périples ...
- " Il est bientôt 11 h, il faut que l'on se rapproche du quai d'embarquement "
- " Allons y, et nous aurons la clim' dans le bateau "
Une heure de navigation très calme et nous débarquons sur Koh Lanta. Le pick-up de l'hôtel nous attend et nous transfère vers son resort. Je trouve la route un peu longue et m'inquiète un peu pour la mer devant l'hôtel. En effet si les plages du nord et du sud de l'île sont très agréables, au milieu elles sont agrémentées d'une multitude de cailloux rendant les bains désagréables. Malheureusement ça sera le cas, donc pas de bain de mer possible, d'autant plus qu'un australien nous signale avoir vu une méduse ! . Nos bungalows sont près de la piscine et sont suffisamment spacieux. Toutefois je m'aperçois que le notre est infesté de moustiques. J'en fais la remarque à un membre du personnel qui va me chercher une bombe insecticide. Elle sera vidée dans la chambre, et si coté moustique plus rien à craindre, coté qualité de l'air je trouve ceci très moyen. Il fait si chaud que nous décidons d'aller dans la piscine ! bon ! elle est chaude aussi ! et sale ! beurkk ..
Cet hôtel s'appelle le Blue Andaman Lanta Resort, et je vous conseille d'aller voir plus loin ( ou moins loin ), à moins que vous soyez un musulman intégriste, ici la personne de la réception vous plaira, élégamment affublée de son nickab noir intégral !!! on voit à peine ses yeux, mais de toute façon, vous regarder semble être une torture pour elle. Le patron que nous croiserons dans une allée, lui est vêtu d'une djellaba et d'un turban !! nous n'avons même plus l'impression d'être en Thaïlande !!!
Voulant gagner du temps nous louons deux scooters à la réception. Mal nous en a pris, ils sont sales et couverts de poussière. A la limite ceci pourrait passer, malgré que le prix soit le même pour des scooters bien entretenus et tous propres ! mais Yvon au cours de notre balade sur Koh Lanta Noï perdra l'étrier de frein !!! ceci est assez effrayant rétrospectivement. La chance à voulu que cela se fasse à toute petite vitesse chez le pêcheur dont nous voulions louer les services pour visiter la baie, mais qui était absent. Plus de peur que de mal et un petit réparateur nous refixera le frein très rapidement. Nous donnerons un peu d'argent à ce mécanicien, mais notre "voilée" refusera de nous rembourser la modeste somme engagée. cela me mettra dans une rage folle et je fis le plus de bruit possible afin de lui faire comprendre que nous étions très mécontent de son resort. J'avais en face de moi une personne, dont je n'apercevais même pas les yeux cette fois ci, puisqu'elle n'avait même pas la franchise de me regarder !! vous pensez bien ! un mécréant et un homme en plus. Bref un hôtel pourri que je vous conseille d'éviter.
Tous ces événements ne nous ont pas empêché d'aller au port et de nous installer dans un restaurant le long de la rivière. Le repas sera très agréable et les histoires drôles fuseront les unes après les autres.
Ben ! alors ! Yvon ! tu freines notre progression là !!!
Une chouette soirée dans un restaurant à touristes, mais où l'on mange très bien ..
Pas de photos de ce resort pourri ... boycott total ....
Dodo chez Môssieur et Môdame "Benne Laden", sur un matelas d'une qualité plus que basique et le lendemain matin nous reprenons la quai d'embarquement pour rejoindre l'île de Phuket.
- " Vous allez encore vous reposer ? "
- " Eh non ! les filles ont un programme chargé "
Sylvie et Corinne sont en effet venues visiter la Thaïlande du sud mais pas seulement. Elles ont également programmé un séjour de 4 jours à Siem Reap.
" - C'est quoi c'te ville !! jamais entendu parlé !! "
" - Si j'te dis Angkor Wat , tu percutes ? "
" - Oh ça va , j'l'savais, c'était pour voir si tu connaissais "
" - Pfff, quel inculte, mon neurone !!! "
Cela fait déjà plusieurs années que je voulais absolument voir cet ensemble de temples hindouistes et pré-bouddhiques mondialement connu, aussi la proposition (honnête) de Sylvie et Corinne fût acceptée à l'unanimité plus une voix.
" - A quelle heure le bus passe nous prendre, Yvon ? "
" - A 5h du mat' "
" - Arrrgghh ! Gluuppss .... "
Bon ! pas trop le choix si l'on ne veut pas rater l'avion nous menant à Bangkok. Nous arrivons à l'aéroport de Don Mueang, spécialisé dans les vols domestiques et nous dirigeons vers la porte menant à l'avion pour Siem Reap.
Ca sera une première visite du Cambodge pour Sylvie et Corinne...
Une heure plus tard nous voyons la plaine où se situe la ville qui s'est développée grâce aux temples et donc aux touristes.
L'avion amorce sans descente et nous relevons nos tablettes ........
Suite au prochain épisode ....
Gilles ... Journaliste au Phuket Magazine et body-guard de ces dames ............
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .