Le 25 Aout approche à grands pas et la valise est prête. Nous avons booké un vol sur la Malaysia Airlines pour Paris Charles de Gaulle. Nous allons retrouver nos familles respectives. Jane et Kasira nous envoient en voiture à l'aéroport de Phuket. Nous avons bien calé nos valises à l'arrière du pick-up et après les derniers bisous, Yvon et moi allons enregistrer notre vol.
Une fois le précieux sésame obtenu, nous nous promenons dans la zone duty-free. Nous remarquons les mêmes petits cadeaux que nous avons achetés pour nos proches. Le prix est cinq fois plus élevé ! un coup d'bol qu'ils ne nous fassent pas payer la taxe !!
Une heure et demi de vol jusqu'à Kuala Lumpur en Malaisie.
Puis nous nous installons pour le long vol nous menant à Roissy Charles de Gaulle. Il me reste un peu plus de quatre heures de train pour rejoindre Morlaix. J'ai hâte de voir ma famille et mes amis. Un taxi fera la liaison entre la gare et le magasin que tiennent aujourd'hui mes deux fils. Ils sont débordés et n'ont que quelques petites minutes à m'accorder. Je distribue les bisous et les petits cadeaux que j'ai ramenés de Thaïlande puis m'éclipse pour ne pas les perturber. Je passerai les voir tous les jours mais à chaque fois c'est la même chose, ils courent dans tous les sens. Je suis très satisfait de voir que ça marche et qu'ils n'ont pas le souci pernicieux d'attendre en vain les clients. Le chiffre d'affaires est en constante progression, ce qui en période de crise est une réelle réussite.
En attendant je me balade avec ma 300 ZX rouge et vais manger une glace à Locquirec.
le petit port de Locquirec où a été tourné le film " l'hôtel de la plage "
le petit port de Terenez où j'avais mon bateau au mouillage ...
Je passe ensuite voir Philippe et Babette, non sans m'arrêter chez le pâtissier de Plestin les Grèves. J'aurai le plaisir de manger plusieurs fois avec eux sur leur terrasse face à la mer et sous le soleil. J'ai d'ailleurs été plutôt gâté avec la présence de l'astre en question.
Le premier week-end sera consacré à un mariage. Je suis en effet invité au mariage d'Ingrid et de Damien, et cela fait tout drôle d'aller au mariage de la fille d'Yvon (tiens ! encore un Yvon...) . Voyant que tout le monde prend des photos, en plus de la photographe officielle, je m'abstiens et en profite pour tourner des petits rushs vidéos. Ce que je suis le seul à faire à priori. Retourné sur mon île, j'achète un logiciel semi-pro de montage vidéo et m'attelle immédiatement au montage des prises de vues. Cela est plus compliqué que ça en à l'air et mon premier montage n'en est pas un. C'est simplement une mise bout à bout des différents tournages agrémentés de musique. Il va falloir que je m'entraîne et que j'apprenne à couper, synchroniser et tutti quanti ...
Pour le deuxième week-end je prend mon bolide rouge et file vers Angers. Là, je retrouve mon dijonnais et pote de Kamala devant la gare. Direction Cantenay-Epinard à sept ou huit petits kilomètres. Nous dormirons chez Hervé et Sylvie et irons tous ensembles à la grande fête costumée en l'honneur des 50 ans de Elodie et des 20 ans de Christophe son père... ou l'inverse ! me rappelle plus ! Cette fête sera grandiose et le week-end angevin magique. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous attendons Christophe et Sylvie pour le nouvel an à Phuket ..
- " Ah bon , Christophe pique Sylvie à Hervé et l'embarque en douce en Thaïlande ? sont échangistes ou quoi les anges vains ?
- " Angevins ! espèce de cruche ! et puis Christophe il a sa Sylvie à lui ! m'enfin ! "
- " Ah ! ils font un élevage ? "
- " Euh ! pour ça j'me demande en effet ! vu le nombre de Sylvie présentes !
Nous nous quittons, ravis de nous être retrouvés après la fameuse balade Koh Lanta. Mon retour vers la pointe Bretagne passe évidemment par Rennes, aussi Lola profite de ma voiture pour rentrer sur la capitale bretonne. Lola est une jeune femme délicieuse et le trajet me semblera deux fois plus court que l'aller.
- " C'est qui Lola ? "
- " La fille de Sylvie bien sur "
- " !!!!!!!!!!!!! c'est malin !! "
l'ensemble des bargeots présents à cette fête ..
Et vous croyez que c'est facile de vivre avec des gens comme ça ! vous ! .. y'a Yvon la vieille folle à gauche , Axel le norvégien fou avec ses cornes !!! et Brigitte le lapinou aux cheveux bleus !!! et il faut suppoter ceux là toute l'année !!! et les gens croient qu'on a une vie facile !!!
un coup de bol , y'avait la WiFi , j'étais en Bluetooth ....
Un mois dans ma Bretagne natale mais déjà Phuket me manque. Heureusement que j'ai passé de délicieux moments au restaurant avec ma famille, durant un repas chez mon frère, chez mes amis et à retrouver mes potes du bowling. Je n'ai pas pu m'empêcher en effet, de faire tous les entraînements durant mon séjour !!
Pour moi, les matinées sont trop fraîches et je retourne sur Paris avec le nez qui coule et un début de mal de gorge. Mais ceci n'est rien ! je retrouve Yvon à Roissy CDG dans un état proche de "l'Ohio" !! il est quasiment aphone et se trimbale une angine carabinée.. Il est dégoûté ....
C'est pas tout ça mais il nous faut faire la queue pour avoir notre billet. Nous tombons sur un black qui va nous prévoir des sièges à un endroit qu'il sait pas trop encombré, et grâce à cet agent nous allons pouvoir ne pas trop subir ce vol. La rangée derrière nous est vide et rapidement Yvon la squatte afin de marquer son territoire.
- " Ah bon !! il est allé y lever la patte ? "
-" Rhooo ! y m'énerve"...
Allongé sur quatre sièges môssieur ne tarde pas à s'endormir. Moi je papote avec une jeune russe vivant aux USA et qui s'est vue offrir par sa maman quinze jours de vacances plongée en Malaisie. Elle est super sympa et rigolote.
Enfin Kuala Lumpur où nous patientons deux heures avant d'embarquer sur le vol Kuala/Phuket. Malheureusement il doit y avoir un problème ou des contrôles à effectuer parce que l'attente se prolonge sur le tarmac.
Je commence à m'ennuyer et ai envie de chanter " I beleave i can fly , iiii beleave i can flyyyyyyy" ...
Nous voyons enfin les côtes de Phuket se dessiner à travers le hublot et un bon quart d'heure plus tard nous passons l'immigration. Un coup de tampon plus tard, direction les valises et surtout nos deux copines qui nous attendent. Le retour sur Kamala sera joyeux et nous plaisantons de tout et de rien.
Depuis nous avons retrouvé nos marques, redormi dans nos maisons respectives, refait notre "re-entry" au QG du Ohlala et refait notre premier massage. En parlant de massage, Jane l'ami d'Yvon nous apprend qu'elle a ouvert un salon de massage sur Kamala.. Big surprise !!...
Les trois premiers jours nous serons accueillis par la pluie et les sorties sont rares. La chaleur est toujours présente et le soleil revient nous caresser la peau. Peau que nous offrons tous les jours à la science, en nous faisant masser afin d'entraîner Jane à toutes les subtilités de cet art typiquement thaï. Hier j'ai d'ailleurs eu droit avec Kasira à un massage facial.... stupéfiant ! c'est une incroyable découverte pour moi !! de l'aloe-vera, du miel, un masque, des fines tranches de concombres et une crème !! si vous n'avez jamais vécu ça ! ne passez pas l'arme à gauche avant d'avoir eu le bonheur de ressentir ces merveilleuses sensations...
Bon ! il est sur que nous avions l'air de deux gogols avec le masque, puis les tranches de concombre sur la figure ! mais le ridicule ne tuant pas, nous avons gardé l'arme à droite.
Deux jours plus tôt nous étions à Phuket Town chez un vendeur de motorbike d'occasion. Yvon avait vu sur le net un Tricity à un prix très intéressant. L'engin est rutilant, comme neuf et les deux petits défauts peu gênants, d'autant plus que réparables. Nous voilà donc filant vers Patong avec nos deux Tricity. La balade que nous avons programmée, c'est à dire la descente complète de la Thaïlande à moto, n'y est sans doute pas étrangère. Nous aurons de ce fait deux machines identiques et bien plus sécurisantes. J'ai fait poser depuis un top-case sur le mien afin de pouvoir emporter un minimum d'affaires pour le mois que nous allons y consacrer. Cette aventure que nous avions prévue pour le mois de novembre est recalée vers mars. La température matinale du nord, qui plus est dans les montagnes, n'est plus pour nous. Il fait en effet zéro degré le matin !!! Pas question d'aller traîner nos guêtres dans des contrées polaires ...
D'autres visites sont à l'ordre du jour et divers projets sont dans les cartons.
Notre retour a tout de même été marqué par une bonne résolution. Nous avons pris un abonnement annuel dans un hôtel...
- " Vous allez roupiller toute la journée ? "
- " Mauvaise langue !! non , justement le contraire !!! "
La salle de fitness du Swiss Hôtel, à la sortie de Kamala, nous accueille tous les matins pour une bonne heure d'exercices de toute sorte. Nous essayons d'entraîner notre corps et de l'empêcher de se ramollir. Il y a également une table de tennis de table, et nous terminons cette séance par vingt minutes d'un jeu assez cardiaque.
Gilles .... journaliste au Phuket Magazine et détaché au Bretagne Magazine pour un mois ..........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .